14.2.11

Chercher en gagnant du temps

Rien de plus simple, selon certains, que de chercher une information sur Internet.

Même nos enfants, notre petit coussin ou notre petit frère se trouve la dernière vidéo de son chanteur préfère de Rap ou réussir à dénicher le nom du fleuve espagnol qui traverse la ville de Zaragoza (l' Ebro ) pour son déboire de géographie.

Jusqu'à ici, les recherches se passent bien. Nous trouvons toujours les renseignements que nous voulons, mais nous ne tenons pas en compte n'y faisions trop attention au temps qui cela nous a pris.

Malheureusement, quand nous travaillons, le temps est quelque chose de précieux. Non à cause de la missive classique : « le temps est de l'argent », sinon pour un désir de confort personnel. Plus rapidement notre travail sera fait, plus nous pourrons diminuer les sources de stress et de conflits.

Avoir la possibilité d'obtenir de résultats pertinents rapidement, dans nos recherches via internet, ne peut être que bénéfique pour notre activité professionnelle.

Une manière simple d'arriver à attendre cette situation est d'utiliser dans nos recherches toute une série de syntaxes qui existent pour cette finalité et qui sont spécifiques à chaque moteur que nous allons utiliser.

La Bibliothèque Michel Serres de Lyon avait publié un document qui contient les différentes syntaxes utilisées dans trois moteurs de recherche : Google, Yahoo et Exalead.
Un outil magnifique pour, comme elle-même dit, une meilleure utilisation de moteurs de recherche.




Voici le lien du PDF : Pour une meilleure utilisation des moteurs de recherche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire