23.3.11

Podcats dans l’Entreprise 2.0

Podcasting ou podcasts dont nous entendons tant parler, sont des fichiers audio qui permettent sa diffusion et accès via Internet.
On peut accéder directement ou par abonnement au contenu multimédia
puis le télécharger sur son baladeur, sur son ordinateur ou même le graver sur CD et l’écouter à tout moment et n'importe où.
Les contenus et les sujets traités dans podcast sont de plus en plus variés : des cours de langue, de sciences, des débats politiques ...

Certaines entreprises ont pris conscience des avantages que cet outil pourrait leur offrir
Des entreprises comme IBM, les utilisent comme supports pour diffuser l'information à ses employés: compte rendu des réunions, des nouvelles politiques, l'introduction de projets ...
D'autres sociétés comme Nespresso, l'ont utilisé pour faire la publicité de leurs produits, des recettes, des concours…
Cela leur permet d'atteindre un nouveau type de clientèle et donc de mieux les cibler avec un investissement financier qui s’avère petit.

Le podcast est un de ses outils que nous pouvons utiliser dans les services marketing et de communication interne dans l'entreprise 2.0.
Il existe aussi bons nombres de sites et d'annuaires qui contiennent des podcasts destinés à des professionnels de différents secteurs. Parmi eux, je tiens à démarquer :

-Podscastind station
-Podflux
-Les annuaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire