8.3.11

Sondages dans l'entreprise 2.0

Constamment préoccupé pour l'image que les clients ont de sa société et de ses produits, le chef d'entreprise cherche, de plus en plus souvent, à connaître ce que pensent ceux-ci et ainsi pouvoir calmer ses inquiétudes.
Pour obtenir des réponses, la meilleure solution est de demander directement à la source. Pour une entreprise, ses principales sources d’information sont : ses clients, ses fournisseurs et ses employés.
Mais le contacter directement, implique au même temps, devoir établir une communication directe et active avec eux et dans les deux sens .



Aujourd'hui, il ne suffit plus à une entreprise, d'imaginer ce que les autres pensent où ce qui est le meilleur pour eux. Ils doivent avoir des certitudes. Ils doivent demander à son « entourage », établir un vrai dialogue et obtenir des réponses. Mais aussi donner.

Il n'est pas dans les habitudes du patron, de chercher les réponses dans ce monde qui l'entoure. Mais les choses changent. Le monde évolue et l'apparition du Web 2.0 permet de communiquer d'une nouvelle manière.
Certains outils qui sont disponibles dans la toile, permettent de réaliser des sondages sans trop de difficultés . Ils donneront l'opportunité de connaître facilement, aux chefs d’entreprises, ce que les autres pensent sur leurs produits, promotions, service après-vente...
Je vous propose d'en découvrir quelques-uns et en plus, ils sont gratuits :

Google doc: https://www.google.com/accounts/NewAccount
Nombre illimité de questions
Nombre illimité de réponses.
Pour son utilisation est necessaire avoir un compte de mesagerie Google.

Fluidsurvey : http://fluidsurveys.com/
Nombre de questions possibles : 20
Nombre de réponses possibles : 100
Inscription obligatoire

Kwiksurveys : http://www.kwiksurveys.com/
Nombre de questions possibles : illimité
Nombre de réponses possibles : illimité
Sans inscription

Freeonlinesurveys : http://freeonlinesurveys.com/
Nombre de questions possibles : 20
Nombre de réponses possibles : 50
Inscription obligatoire

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