25.11.11

Trouver l'origine d'une image

Peut-être vous êtes-vous demandés qu'elles étaient mes réelles intentions, ces derniers jours, en publiant des photos d'un petit-déjeuner typique de différents pays.
Soyez persuadés que je n'envisage nullement de  devenir critique  culinaire et encore moins  de réorienter ma carrière vers les fourneaux.
Ma véritable motivation   était de pouvoir  vous indiquer le chemin à suivre afin de localiser la souche d’origine d’une photo publiée dans le Web. 

De plus en plus souvent, nos contacts publient des clichés au sujet desquels nous ne possédons  aucune information précise.  Parfois pourtant,  nous aimerions trouver le site d'origine, voire trouver d'autres  sites qui les auraient également publiées.

En appliquant  la démarche que je m'apprête à vous indiquer, vous auriez  pu découvrir,  rapidement, par exemple, que la photo du petit-déjeuner publiée mercredi sur la page Facebook " The Digital Trace ", était originaire de l’Inde. 

La méthode employée est très simple car il existe sur le Web un grand nombre de sites et d'outils qui peuvent vous aider dans cette approche. 

Entre les différents outils mis à  disposition, j’ai choisi d’utiliser Tyneye .

Vous obtiendrez déjà d''excellents résultats en téléchargeant simplement la photo sur votre ordinateur ou en introduisant l’adresse de la photo sur le moteur de recherche interne.



Il se peut cependant que votre recherche échoue.  


Dans ce cas vous pouvez essayer la méthode suivante :

      Sélectionner la photo qui vous intéresse et placez le curseur dessus:



      Cliquer sur le bouton droit de la souris et choisir « Copier l’adresse de l’image »;


      Copier l’adresse dans la fenêtre de recherche Google.



      Cliqer sur Image.


      Analyser les résultats et sélectionner ce qui est le plus pertinent pour vous.



  Vous obtenez le site de cette image:


Bonne recherche à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire