4.5.12

Un petit conseil Net pour terminer la semaine...


C’est vendredi et la fin de la semaine est déjà là.
Quel meilleur moment choisir, que celui-ci, pour vous donner un petit conseil utile et rapide, via cette petite vidéo, qui pourrait vous aider à améliorer vos connaissances du Net.


 Un petit conseil Net by NuriaT on GoAnimate

Animation Software - Powered by GoAnimate.

J’espère que vous avez aimé.
En réalité, mon but n’était pas vraiment de vous « éduquer » à une meilleure utilisation de la toile, mais elle me donne surtout l’occasion de tester un outil qui traînait dans mes " tiroirs numériques " depuis un petit bout de temps.

Pour mon travail, je recherche, continuellement, différentes méthodes destinées à améliorer et à faciliter la communication avec mes lecteurs. Je suis ainsi toujours à l'affût d' outils qui me permettront de diffuser une information de la manière la plus claire, la plus précise et, pourquoi pas, la plus originale possible.

A la recherche de ces petites « perles », je suis tombée ( au figuré ) sur GoAnimate (http://goanimate.com/), un outil qui permet de faire quelque chose de différent et d’authentique. Et, cet outil m’a conquise, surtout pour sa simplicité d'emploi.

Pour l’utiliser, il n'y a rien à télécharger, il vous suffira simplement de créer un compte. Vous pourrez ensuite, très rapidement, élaborer vos propres vidéos.
Dans sa version gratuite , vous pourrez choisir, et accéder, à un grand nombre de fonctionnalités pour personnaliser votre travail, tels que :

  • Choix des personnages Expressions, actions et gestuelles
  • Choix de la langue dans laquelle ils vont s’exprimer
  • Choix du décor, en arrière-plan Leur faire réciter vos propres dialogues
  • Utilisation de nombreux accessoires
  • Choix d’un fond musical…..

Lorsque votre vidéo est créée et enregistrée, vous pourrez la publier, la partager et / ou l'exporter, comme bon vous semble.

Goanimate peut s’avérer un outil très pratique pour promouvoir vos produits ou services. Vous avez une version payante pour des finalités purement " business " : http://goanimate.com/business.

Mais, c'est principalement dans le domaine pédagogique que je lui trouve, personnellement, l'utilité la plus intéressante. Si votre objectif premier est de vous adresser à un jeune public ou bien encore, si vous êtes, vous-même, éducateur, ces types de vidéos peuvent être d'excellents instruments de communication pour partager vos compétences.
Et pourquoi pas, pour créer des activités pratiques avec vos élèves ?
http://goanimate4schools.com/public_index

Avez-vous d’autres idées pour son usage? N’hésitez pas à les partager avec nous.

2 commentaires:

  1. Bravo pour la vidéo et merci pour les chouettes conseils !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvie pour ton gentil commentaire.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer