6.6.12

Des étranges comportements dans Twitter...

Ce ne sera certainement pas moi qui critiquerai l’importance d’un outil tel que Twitter.

Je considère, au contraire, que c’est un moyen très efficace pour communiquer et partager l’information. Ce qui me surprend, par contre, toujours, c'est la raison pour laquelle certains utilisateurs de Twitter ont décidé d'ouvrir un compte!

Leur démarche me laisse perplexe, et je ne puis m'empêcher de vous soumettre quelques " comportements étranges " que j'ai relevés, à votre attention, et dont je voulais vous faire profiter :
 
1 - Un compte Twitter sans tweets:

Je suis certaine que vous avez, dans vos followers, certains comptes qui n’ont jamais twitter.
J'ai peine à comprendre la finalité de ce type de comptes.
Il est vrai qu’il est toujours recommandé d’ouvrir un compte Twitter au nom de votre société, de vos produits ou de votre patronyme afin de vous protéger de possibles usurpations d'identité, ou, encore, d’avoir la possibilité, plus tard, d’utiliser Twitter à votre profit personnel. Mais, il n'est pas nécessaire, si telle est votre intention, de suivre d'autres comptes, si vous n'avez aucun contenu à partager avec eux.
Si votre unique objectif consiste à faire de la veille, créez plutôt des listes au lieu de suivre les gens de manière aléatoire.





2 - Techniques de « fausse influence » :

Ces utilisateurs n'adhèrent, à votre compte Twitter, que dans le seul but de vous voir inscrit au leur, et, après que vous l'ayez fait, se désinscrivent, aussitôt, du vôtre.
Il m’est ainsi arrivé, quelques fois, de m’inscrire à un compte Twitter pour correspondre « amicalement » avec un nouveau follower dont j'avais trouvé le contenu intéressant. Quelle n'était pas ma stupéfaction alors de constater, quelques jours plus tard, en visionnant les notifications de mon compte, de découvrir que ce compte venait de « me quitter ».
Quel est le but recherché par ce type d'utilisateurs alors, sinon faire croire qu’il est très populaire puisque suivi par un grand nombre de followers. Son seul objectif est d’appartenir à cette classe de compte Twitter. Se croyant tellement populaire et influent, il n'éprouve ni le besoin, ni l’obligation de suivre tous ceux qui le suive.




3 - Un compte lien « poubelle»

Ce type de compte " poubelle " répond, généralement, à votre demande, par des tweets à caractère publicitaire, en y ajoutant un lien, vous renvoyant, soit vers des sites peu nets, dangereux ou bien encore vers des sites pour " adultes ".
D'autres types de tweets, qui envoient ce genre de comptes, sont des tweets vides avec votre seul nom de compte et un simple lien. Un conseil : « bloquez » ce type d’utilisateurs au plus vite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire