La mode d'appartenir à un ou plusieurs réseaux sociaux n'est pas neuve.
Depuis l'apparition de Facebook, un engouement s'est emparé de la société pour appartenir à un réseau, tant sur le plan professionnel que privé.
Logiquement, comme dans toute relation de cause à effet, la demande crée l'offre. En conséquence, chaque jour, un grand nombre de réseaux font leur apparition sur la toile.
A la base de cette situation il n'y a que du positif. Donner la possibilité, aux internautes, de choisir parmi les différents réseaux qui existent, ceux les mieux adaptés à leurs critères de vie et leurs objectifs professionnels, ne peut-être que bénéfique. Il permet d'éviter une certaine « monopolisation » d'un média.
Malheureusement la conséquence du succès social, et des bénéfices économiques que ces réseaux sociaux en vogue engendrent, voit l'apparition du « n'importe quoi .»
Voici trois exemples:
Zanibook: Le réseau social pour animaux de compagnie:
http://www.zanibook.com/
Zombie initiative: Il s'agit d'une communauté de citoyens préoccupés par l'invasion imminente des zombies et la catastrophe qui s'ensuivrait !
http://ww2.zombieinitiative.org/
My free implants: Des femmes qui ne peuvent s'offrir des implants mammaires, et des hommes « bienfaiteurs » qui veulent les aider financièrement.
http://myfreeimplants.com/
Faut-il en rire ou en pleurer? A chacun son opinion !
En tout cas, heureusement tout ça existe.
Même si pour certains d'entre-nous ces réseaux sociaux nous semblent surréalistes, il n’empêche, que leur existence montre clairement la liberté et la richesse des contenus qui se trouvent dans Internet.
Espérons qu'il restera « Free » pendant très, très, très long temps.
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