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Motoriser le Web

Une des conditions nécessaires pour gérer correctement son « image » de marque sur Internet, est de surveiller la toile. C'est ainsi que nous serons au courant de ce que nos clients, nos fournisseurs, nos concurrents, disent de nous, de notre marque ou de notre société dans le Web.
Mettre en place un système de veille, qui récolte ces informations, nous permettra de mieux connaître, sans doute, un nombre de contenus qui existent à notre sujet, mais ne nous donnera, en aucun cas, une correcte analyse ou exploitation de ces données.
Une veille doit donc être associée inéluctablement à une analyse humaine des résultats.

Nous pouvons posséder la plus belle et la plus rapide voiture au monde, mais si nous ne pouvons pas la conduire, elle ne sert pas à grand-chose et la fonction pour laquelle elle a été créée n'est pas atteinte.
La même chose se produit avec une veille. Il est inutile de dépenser de l'argent pour simplement contempler et, de temps en temps, montrer aux amis, notre magnifique « machine » à récolter de l'information.

Malheureusement, innombrables sont les sociétés qui sans «  pouvoir conduire » ou « avoir un chauffeur » se sont laissés éblouir par la belle allure et les pouvoirs magnifiques de certains systèmes de « monitoring » et de veille.

Certes, un outil est nécessaire pour réaliser la veille, mais :
elle doit être choisie en fonction de la stratégie de la société qui a été décidé en amont,
elle doit correspondre et s'adapter au type de veille que la société veut faire: concurrentiel, juridique, ou d'opinion...
elle doit produire des résultats susceptibles d'être triés et analysés

Il existe d' innombrables outils destinés à accomplir cette fonction.
Si vous souhaitez découvrir certains d'entre eux, voici un article dans lequel vous trouverez une liste de 100 outils, autant gratuits que payants.
Ces outils vous permettrons de commencer à « motoriser » la toile. Mais n'oubliez cependant pas que pour obtenir des résultats pertinents , il est nécessaire et conseillé, avant tout, d' « apprendre à conduire. »

The Digital Trace réalise des formations:
-la mise en place d'un système de veille
-comment utiliser les outils web 2.0 de manière productive dans une PME.
N' hésitez pas à nous contacter au: info@thedigitaltrace.com pour de plus amples renseignements.

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