6.4.11

Je vous parle...dans un réseau social.

On ne peut nier que la raison principale d’une entreprise intégrant sa marque ou ses produits dans un réseau social est d’essayer, avant tout, d’être le plus visible possible dans ces différentes « vitrines » sociales afin de mieux « vendre » ses propres produits ou services.
Par contre, nous ne devons pas oublier que l’objectif de ces différents médias sociaux est avant tout de: communiquer.



Communiquer, c’est surtout, donner l’opportunité à l’entreprise, mais également aux clients, de véhiculer l’information, bilatéralement, d’une manière plus libre.
L’entreprise doit comprendre qu’en prenant la décision de diffuser, dans un de ces réseaux, une information relative à sa marque ou à sa société, elle rend la nouvelle accessible à l’ensemble des utilisateurs d’Internet. Parmi ces utilisateurs, il y aura des clients fidèles, des clients potentiels et même des détracteurs de sa marque. Tous auront accès à la totalité du contenu mis en ligne et ils pourront le diffuser, le commenter, le critiquer, le transférer…sans aucun contrôle.
Mais, cette situation ne doit pas nous intimider. Simplement, elle doit nous faire prendre conscience, que toute action que nous entamons comporte des risques, et qu’essayer de limiter ceux-ci est fondamental pour augmenter nos chances de réussir une démarche de communication web.
De la même manière que nous ne sauterions pas en parachute d’un avion, sans avoir pris auparavant quelques cours pratiques, voir être accompagnés la première fois par un moniteur, nous ne devons pas nous lancer dans les réseaux sociaux sans avoir un minimum de connaissances sur ceux-ci et avoir établi, au préalable, une stratégie numérique spécialement adaptée à notre entreprise et à ses objectifs commerciaux..



Chaque média social a son propre code et sa manière de communiquer. Le contenu d’un message, et sa forme, varieront selon la cible que nous souhaitons atteindre et le réseau social que nous choisirons pour sa diffusion.
Demandez nous conseil, nous serons en mesure de vous proposer une solution : info@thedigitaltrace.com

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