Les anglo-saxons utilisent le terme UPSs (unique selling points) pour parler des particularités qui nous différencient des autres.
Ces particularités sont finalement nos principaux atouts car ils montrent ce qui est unique en chacun de nous.
Pour pouvoir nous différencier des autres, dans le monde de business, et nous créer un avantage concurrentiel, nous devrons définir nos propres UPSs.
Mais pour pouvoir se singulariser, il faut avant tout se connaître.
Je me dois de savoir qui je suis, qui est mon « Moi » professionnel.
Il est indispensable de bien se connaître afin de mieux construire les « piliers » de sa vie professionnelle.
Il est sûr, que les caractéristiques qui vont me différencier ainsi des autres, seront aussi présentes dans ma vie « personnelle ». Mais, ces originalités propres et antagonistes, qui feront seulement partie de mon « Moi » professionnel, ces différences donc seront essentielles pour commencer à construire correctement ma Marque Personnelle.
Malheureusement, nous connaissons tous, plus ou moins, le même problème. Il nous est très difficile de les différencier.
Nous faisons un vrai amalgame des deux lorsque nous en arrivons à la création de notre image de « marque ». C’est cette confusion même, que nous avons provoquée , qui nous amène à nous plaindre ensuite de :
- • la vision erronée que les autres ont de nous.
- du manque de compression de nos services.
- de la difficulté de vendre nos prestations.
- de la méconnaissance de notre métier.
Alors pour commencer, essayons de nous poser deux questions très simples :
Qu'est-ce que je veux que les gens disent de "Moi" en tant que "Marque ?
Et en réalité, Qu'est-ce que les gens disent de « Moi » en tant que « Marque » ?
Si vous obtenez des réponses différentes, remettez-vous en question car vous vous êtes perdu quelque part en chemin.
Recommencez à travailler pour reconstruire votre " Personal Branding " avec plus de cohérence cette fois.
L' image de marque que vous donnez et que les autres perçoivent, ne peut pas être différente de votre image intérieure que vous êtes, que vous avez construite et qui vous correspond.
Votre objectif sera d’obtenir que les gens citent comme référence, en parlant de vous et de votre vie professionnelle, tous les éléments et les principes propres à votre métier, sans oublier le descriptif de vos compétences. Et surtout, il vous préfère parce que vous êtes différent des autres.
Ne l'oubliez pas! Vous êtes votre propre marque! Vous êtes unique!
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