26.4.11

LinkedIn: réseau professionnel pour B2B

Le réseau professionnel LinkedIn, a atteint il y a quelques semaines les 100 millions d’utilisateurs. Un réseau qui n’est pas seulement utilisé par des personnes mais aussi par des sociétés.
Le monde des affaires prend conscience tout doucement, que LinkedIn peut-être un moyen de plus pour une société de se montrer, de trouver des nouveaux collaborateurs, de nouveaux employés, et aussi de nouveaux clients.
Une prise de conscience progressive, de l’utilité d’être présent en tant que société, et non simplement en tant que personne individuel, sur certains réseaux sociaux, fait que ces sociétés l’utilisent de plus en plus. Ils créent leurs groupes, participent dans des discussions et promotionnent leurs évènements. La plus grande partie d’entre eux continue à être des sociétés B2C, mais progressivement, l’idée pré-acquise, que les réseaux sociaux sont destinés aux sociétés B2C, change et donc plus de sociétés B2B sont présentes dans les réseaux.

Dans l’infographie qui suit, nous observons que les comptes des sociétés B2B, ont passé de 3% en Juillet 2010 à 20% en Janvier 2011.
Les sociétés devraient profiter de la croissance que LinkedIn connaît parmi les sociétés B2B et réfléchir comment faire pour s’incorporer rapidement et de manière performante à ce réseau social professionnel.
LinKedIn peut-être un outil magnifique de prospection pour les sociétés, mais comme tous les outils, il est nécessaire de connaître son fonctionnement. Quels sont ses avantages et quels bénéfices vous pouvez attendre en l’utilisant, mais aussi quels sont les risques que vous pourrez courir et comment les éviter ?

L’infographie décrit également la répartition démographique des utilisateurs de LinkedIn, par âge et par sexe, mais aussi, la fonction qu’ils occupent et la taille de leurs entreprises.




Source infographie:http://www.gigya.com/

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