J'ai assisté jeudi à le 2eme Devcom organisé à Bruxelles.
Pour ceux d'entre vous qui ne savez pas qu'est-que ce le Devcom, c'est un salon destiné aux décideurs, qui existe depuis huit ans en France (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Nantes…) et c'est la deuxième année qu'il a lieu en Belgique. Pour plus de renseignements vous pouvez visionner ce vidéo.
J'ai pu assister, avec plaisir, à certains nombres des conférences qui étaient organisés.
Une fois le Salon terminé, j'ai pris le temps de boire un verre avec quelques collegas. Des amis et collaborateurs qui avaient, comme moi, assisté au Salon. Des spécialistes belges, dans certains domaines présentes au salon, comme la veille ,les réseaux sociaux...
Un bilan positif dans l'ensemble pour l'organisation, le contenue, les sujets traites et une espoir de reconnaissance de certaines métiers et consulting.
Mais un gout amer reste au fond et une question me brule les lèvres: Ou étaient les femmes au Devcom?
Je n'est pas osé le crier trop fort, quitte à me faire traiter de féministe.
Non, je n'était jamais une « chienne de garder » ni une porte-drapeau de la cause féminine, mais quand sur 56 intervenants il y a seulement que deux femmes, ca fait comme même dure à avaler.
Je n'est jamais accepter ni considéré valorisante pour la femme la « discrimination positive »
je ne demande qui nous octroient des places qui nous nous correspondent pas, mais j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas plus de présence féminine entre les dites spécialistes du Web, e-réputation....
Je connais des femmes hautement qualifiés dans ces domaines et vous connaissez surement aussi.
Peut-être nous serons plus visibles dans le 3eme Devcom? Je l'espère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire