Si vous avez une page " fans facebook " il est indispensable de surveiller attentivement les différents commentaires ou publications que vos abonnés laissent sur votre mur.
Mais, en tant qu'indépendant, vous aurez généralement à vous occuper, seul, des différents aspects commerciaux, fiscaux et administratifs de votre société et il ne vous restera, par conséquent, que très peu de temps et d'énergie pour vous occuper, en sus, de la communication web de votre marque.
Dans ce cas, les choses auraient été plus faciles si vous aviez établi, en amont, une stratégie numérique, car vous saviez, dès le départ, connaissant mieux que quiconque votre emploi du temps, qu'il vous aurait été impossible de consulter votre page fans cinq fois par jour. Malgré cela vous avez, quand même, pris la décision de créer votre page pour communiquer avec vos clients.
Suite à cette démarche des « fans » se sont inscrits. Vous devez maintenant répondre à leur intérêt pour votre marque, en lisant leurs commentaires, en répondant à leurs questions, en notant leurs publications.
Dur, dur d’être attentif à tout et gérer, en plus, sa propre communication et Community. Mais, c’est le choix que vous avez fait et vous devez l’assumer.
Cependant, pour vous aider, voici un outil qui pourrait sensiblement déjà améliorer votre disponibilité vis à vis de vos « amis » et vous faire gagner ainsi beaucoup de temps en groupant tous vos messages dans un rapport sur votre adresse.
Hyper Alert : Quelques avantages de cet outil :
• Il vous permet de créer une alerte sur votre page fan Facebook ou sur la liste des pages que vous administrez.
• Il vous avertit, immédiatement, toutes les heures, les jours, les semaines, les mois, de toute l'activité qui se produit dans vos pages. : publications et commentaires.
• Il vous permet de choisir l’heure à laquelle le rapport vous sera envoyé via votre messagerie.
Avez-vous envie de connaître d’autres outils qui vous aideront dans votre présence et communication Web?
Si c'est le cas, je me ferai un plaisir, chaque semaine, de vous en faire découvrir d’autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire