Je déconseille toujours, à mes clients, de répondre, à chaud, à un commentaire négatif ou offensif et les incite, plutôt, à réfléchir à la meilleure manière possible de communiquer pour rétablir un dialogue positif et bénéfique pour les deux parties et éviter ainsi toute les situations qui pourraient être négatives pour l' image de marque et la réputation numérique.
Mais, quand je lis certaines publications ou commentaires sur mes différents médias sociaux, j’ai parfois envie, de devenir un peu « agressive » et d'y répondre en laissant de côté les discours politiquement corrects.
Malheureusement, si je me laisse guider par mes instincts, comment pourrais-je tenir ce type de langage à mes clients sans leur donner, moi-même, le bon exemple ? Dommage !
Et pourtant, je me suis dit probablement ne pas être la seule personne à être agacée et énervée ainsi par ce genre d’annonce et de déclaration.
Je me devais donc de faire quelque chose.
J ’ai commencé par publier mes impressions, sur ces publications qui me faisaient râler et avaient le don de m'énerver , dans mon mur Facebook personnel.
J'ai eu un retour positif de mes « amis » et j’ai pu vérifier qu’un grand nombre d’utilisateurs Facebook pensaient comme moi. Alors je vais m’autoriser à écrire, parfois, ce qui me déplais et me contrarie dans les différents médias qui sont mis à notre disposition.
Je ne pense pas que cela sera mal perçu, vu que je ne vise personne en particulier mais bien un comportement, un contenu ou un profil « type ». Je ne veux certainement pas devenir la « Jeanne d’Arc » du Net. Mon seul souhait est d' espérer, dans les prochains jours, voir mes billets vous faire sourire, et amener ainsi un peu d’humour (un peu noir peut-être ) dans ce monde (numérique) trop « politiquement correct »
Je vous laisse avec mon premier essai publié dans mon mur Facebook, en attendant la deuxième partie de ce billet :
Trouver le chat
" J'en ai un peu marre de chercher le chat, le chien ou n'importe quel autre animal caché dans les photos
Il m'énerve d'avoir l'obligation " intellectuelle " de les trouver pour ne pas me sentir trop " bête ".
L'interdiction à partager l'image, si je n'ai pas réussi à les dénicher, m'exaspère
Alors j'ai décidé d'éditer ma propre "énigme" et je t'autorise à la partager, même si tu ne l'as pas trouvée ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire